Réponse à ceux qui doutent de l'efficacité d'un casque....

Nous avons indiqué, à plusieurs occasions, que le port du casque dans notre club était OBLIGATOIRE pour toutes les sorties effectuées en groupe.

Nous avons enregistré plusieurs chutes ces dernières années plus ou moins graves. L'une d'entre elles, aurait pu avoir des conséquences tragiques. Les contusions au coude, à l'épaule sont justes des égratignures sans séquelle..... Reste que parfois, la tête tape beaucoup plus violemment....le "macadam"

Le casque de notre ami a bien rempli son rôle, même s'il lui a fallu quelques minutes pour récupérer....

Alors pour ceux qui ne sont pas convaincus que cet accessoire est indispensable à notre pratique, regardez plutôt la photo qui suit.

Sans casque, ça s'appelle une fracture du crâne avec des conséquences irréversibles

Les exemples de chutes sont nombreux et le casque fait partie de la panoplie du cycliste, qu'il soit professionnel ou amateur. Pour que nos sorties soient effectuées avec un maximum de sécurité et pour les responsables de votre Club, n'oubliez pas de monter sur votre bicyclette avec votre casque....Croyez un convaincu, j'ai moi-même cassé 4 casques.....Ceux qui m'ont amené aux urgences, la dernière fois, s'en souviennent.

Ne vous croyez pas à l'abri d'une chute et n'oubliez pas que "votre tête est molle" même si vous pensez avoir "la tête dure"....

Commentaires (4)

1. Fredo Vibes 17/09/2009

Licencié au club de st pierre depuis quatres mois à l'époque,j'ais tenu la main de notre camarade de club tombé sous nos yeux jusqu'à l'arrivée du samu...Bernard est décédé quelques heures plus tards à l'hopital.Je ne le connaissais pas depuis longtemps mais a chaque fois que je serre mon casque,j'y pense!!!

2. guyetsamachine (site web) 22/07/2009

Il suffit? pour se convaincre que le casque sert à quelque chose, de demander à Richard....VIRENQUE ou plus récemment Jans VOIGT ce qu'ils en pensent....

3. Renard argenté. 05/03/2009

Ne serait-il pas nécessaire de raconter les circonstances des accidents survenus ,afin d'en tirer des conclusions ,
pour éssayer d' y porter des actions correctives.
Pourquoi ne pas privilégier des circuits en campagne plutot que des circuits urbains au moins en début de saison.
Je lances le débat.
Merci au forum de pouvoir s'exprimer.

4. 02/03/2009

On comprend pourquoi notre club rend le port du casque obligatoire pour les sorties qu'il organise. Merci à notre ami d'avoir respecté cette consigne et on lui souhaite un prompt rétablissement.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

L'espace dédié au cyclisme