Le Club ASC Cyclo

Notre Club

Notre club de cyclos est intégré au sein de l'ASC, association pluridisciplinaire de Saint Martin-de-Seignanx.

Son activité principale est le cyclotourisme. Tous les membres du club du plus jeune au plus âgé, du plus assidu au pratiquant occasionnel, doivent trouver leur place pour pouvoir pratiquer leur sport avec plaisir et en toute convivialité.

L'amitié et le partage de bons moments, doivent guider chacun d'entre nous pour perpétuer, au sein de l'ASC, ce qui fait la réputation de notre section.

La saison est rythmée par les sorties dominicales du calendrier annuel. Nous articipons également aux randonnées FFCT organisées par les Clubs voisins. Ces sorties sont pour nous, l'occasion de rouler avec d'autres sections et d'échanger. Elles sont importantes dans la vie de notre activité.

Des brevets, de 100, 150 km se déroulent du mois de Mars à Avril permettent à chacun de progresser régulièrement.

Le voyage d'une semaine dont la destination est annoncée en fin de saison, est programmé à la fin du mois de mai, avant les sorties montagnes de Juin à Septembre.

La sortie de clôture, regroupe une dernière fois les familles, pour se remémorer les souvenirs passés.

La fin de l'année est celle de l'A.G (Assemblée Générale) au cours de laquelle un bilan de la saison passée est fait avant la présentation par la nouvelle équipe dirigente des grand objectifs de la saison future.

Si vous souhaitez nous rejoindre: rien de plus simple, remplissez le formulaire de contact (cliquez ici), un membre du bureau vous appellera sans tarder

Les rendez-vous de la semaine

Deux rendez-vous, au départ de l'Espace Gaston Larrieu, sont proposés:

  • le mardi à 14H00 ou
  • le Dimanche matin, suivant les horaires prévus en fonction des saisons.

Les pratiquants vont du plus jeune (16 ans mini) au plus âgé et choisissent leurs groupes suivant leurs niveaux. L'objectif est de se retrouver entre amis pour passer un agréable moment tout en préservant sa condition physique.

Le groupe 1, se compose de cyclos assidus, pouvant rouler à des vitesses parfois élevées tandis que le groupe 2 est plus tranquille

Tout le monde peut participer, à partir du moment où le règlement du club et les principes fondamentaux de la sécurité routière sont acquis.

Si vous êtes nouveau venu ou si vous souhaitez parrainer quelqu'un vous pouvez bénéficier de 3 sorties avec le Club pour vous tester et vous adapter au groupe. Ensuite, vous devrez prendre une licence FFCT.

La Fédération Française de Cyclotourisme

Vous pouvez vous connecter sur le site de la FFCT pour comprendre le fonctionnement de cette fédération

L'espace dédié au cyclisme