Un Haspandar...avec un petit air landais....

Connaissez-vous Romain SICARD?  Non?..... Qu'à cela ne tienne!! Si nous parlons de ce jeune coureur, c'est parcequ'il a fait, un temps, le bonheur du club voisin le VC Tarnos!!! eh oui, ce fut le club de ses prermiers succès.

Champion en CLM....

 

 

 

 

 

 

Bien sûr certains diront que ça n'a rien à voir avec ST Martin-de-Seignanx et leurs gentils cyclos de l'ASC!!!

Pas si sûr et je m'en explique. Il ne faut pas oublier que le premier entraîneur de ce champion, qui confirme son statut à chacune de ses sorties, fut Serge GUERRERO....d'où? de St Martin-de-Seignanx...Alors un peu de respect pour son travail, ne fait pas de mal !!

Mais ce n'est pas tout: Serge a longtemps couru avec le VC Tarnos, enchaînant les victoires avec notre ami Didier DUPUTS, membre actif du bureau de notre Club!!! 

Vous voyez, je vous avez dit qu'il y avait un rapport. Qui plus est, je me souviens très bien du dévouement, de l'abnégation et de l'état d'esprit insufflé par cet entraîneur hors pair, à ses jeunes poulains: Romain SICARD, Damien...euh!!Bastien TRAILLE (vous connaissez, j'en suis sûr...), Pierre MARQUE (le fils à son père!!)... puis Amandine un fille au mental incroyable (je ne l'ai jamais vu abandonner une course!!!)

Je le remercie aujourd'hui par ces quelques lignes, notamment pour les soirées d'après courses, les apéros à rallonges et les pique-niques improvisés (ou presque: un frigo, un congel, des futs de V.., du pain, du pâté, des "Chupa Chups", des Gâteaux faits par Madame, tout cela au mileu des vélos le tout dans son Camion au couleur de Conforadour 2001). Il y avait toujours quelque chose à fêter: victoire Romain, victoire Bastien ou bonne course de Pierre....et bien sûr le sourire radieux d'Amandine...

Merci pour cet éducateur hors pair... Merci à Romain de se souvenir toujours de son parcours

Bonne chance au Champion que nous suivrons sur les traces de ses exploits (Extrait du Sud-Ouest)

Sicard prometteur. La révélation de cet Essor Basque demeure l'Haspandar de Blagnac, Romain Sicard, un pur produit de la région, 19 ans, à peine ce jeune espoir qui a fait ses premiers pas à Saint-Martin-de-Seignanx avant de rejoindre le Vélo-Club de Tarnos et de poursuivre sa formation au CREPS de Toulouse : « C'est un coureur d'avenir qui a encore une grosse marge de progression. L'an dernier, il sortait des juniors il voulait passer son bac, on a préféré le ménager mais cette saison il est parti à fond dans le vélo et je pense qu'il va réussir une belle carrière il est déjà retenu en équipe de France espoir » note son directeur sportif, David Escudé. Romain Sicard ne cache pas que cette année 2008 qui a débuté sur un premier grand succès avec cette victoire du Trophée de l'Essor sera décisive pour son avenir
« En ne faisant que du vélo, je vais vraiment voir si je peux faire une carrière. Mon objectif c'est de me montrer dans les manches du championnat de France et être remarqué par une équipe pro, mon rêve serait bien sûr de rejoindre un jour le peloton de l'Élite »
L'enfant du quartier Celhay, à Hasparren, aura été en tout cas la première révélation régionale de l'histoire de l'Essor, il succède au palmarès du Trophée de l'Essor aux Russes Youri Trofinov et Kalesnikov. C'est déjà une sacrée référence.

Sous-pages :

L'espace dédié au cyclisme