Au coeur du pays de Seignanx

La commune de Saint Martin de Seignanx

Située au sud du département des Landes, cette commune essentiellement rurale jusqu'il y a peu, s'urbanise de par la proximité de l'agglomération bayonnaise et à sa volonté de vouloir rentrer dans le 21 ème siècle en profitant des possibilités de celui-ci tout en sachant conserver les atouts qui en ont fait son charme et son attrait jusqu'à ce jour.

Chef lieu de canton du Seignanx, cette commune est la plus étendue du canton avec 4800 hectares. Sa particularité réside dans le fait qu'elle longe l'Adour dans sa partie basse. De cette configuration émanent deux zones distinctes : les Barthes (terres humides bordant l'Adour) et le Séqué (terre haute).
 

 

Les Barthes : zone inondable de l'Adour, milieu humide et marécageux, constitue un biotope exceptionnel. Au cours de vos promenades, vous pourrez en découvrir l'éventail floristique (joncs, nénuphars, roseaux, tourbières, forêts de saules, d'aulnes et peupleraies artificielles...) et le patrimoine architectural préservé (fermes traditionnelles, portes à flot...). Mirador d'observation ouvert au public à La réserve de Lesgau. Tél. 05 59 56 16 20 ou plus sauvage encore La réserve du Puntet
La vie associative, très riche, offre aux 4893 habitants la possibilité de trouver les activités pour occuper leur  temps de loisirs, que ce soit de manière sportive, culturelle ou bien encore en découvrant la nature avec la ferme d'Arremont, à deux pas de la réserve naturelle de Lesgau.

Pour découvrir notre ville vous pouvez vous rendre sur le site officiel de ST MATIN DE SEIGNANX.

Rendez-vous également sur le site de Office de Tourisme Communautaire du Seignanx

 

De St Martin de Seignanx vous serez à portée de bicyclette d'Hossegor et du port de Capbreton, rare port où l'on puisse acheter du poisson directement aux pêcheurs mais également pratiquer de nombreuses activités nautiques (voile, pêche en mer, scooter de mer, plongée sous-marine…).
Mais les Landes ne se limitent pas au littoral : Peyrehorade (ses abbayes et son marché du  mercredi), Dax (ses vestiges gallo-romains, ses thermes et ses Férias), les coteaux de la Chalosse ou encore le Parc Naturel Régional de la La Haute Lande… sont autant de lieux de découverte largement accessibles sur une matinée ou une journée.

Alors n'hésitez plus à nous rendre visite, vous ne pouvez être que conquis par la beauté, la diversité des paysages et la gentillesse de ses habitants

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

L'espace dédié au cyclisme