Nos couleurs hauts sommets

Nous vous avions dit que notre club intègre des membres de qualité en son sein.

Outre les qualités humaines de chacun, ce sont l'abnégation, le goût de l'effort, la performance et la solidarité qu'ont partagés 5 d'entre nous, ce week end du 21 et 22 Juin. Il n'y a qu'à voir les visages souriants mais aussi marqués par la fatigue pour comprendre que la Grande Randonnée "Des Landes à Iraty" aura été un grand cru. A peu près 260 participants pour gravir les 18 cols, dont le fameux Bagargui et certains autres moins connus mais aussi ardus.

Guy BEDERE, Christophe HALCAREN, Régis DUPRUILH, Bernard BERTRAND et Maurice ROMMENS ont tous participé à faire la renommée de notre club sur ces routes escarpées. La chaleur du premier jour, juste après le repas, n'a pas émoussé le tempéramment de ces sportifs confirmés.

Nous pouvons quand même, remercier les organisateurs pour les points d'eau supplémentaires qui ont rafraîchi tous les organismes mais aussi l'excellente organisation que ce soit pour la qualité des ravaitaillements, l'hébergement et la sécurité des participants.

Le deuxième jour (celui du retour!!!!) fut tout aussi difficile. Qui n'a pas connu un réveil douloureux après les efforts aussi intenses de la veille!!! Les jambes sont dures dès les premières montées et le souffle court.

Malgré tout, il faut faire avec et c'est la fierté d'avoir accompli quelque chose de pas ordinaire qui fait le reste. La suite est enfouie dans la mémoire de nos cinq "héros" pour qui nous avons déjà une immense admiration.

Merci à Maurice pour sa contribution à la réalisation de cette rubrique

L'espace dédié au cyclisme