Les Palombières Ispéguy_290315

Le Col des Palombieres

Programme de la Journée

Dédé vous propose une sortie montagne, au départ de Jaxu. Au programme les cols des Palombières et Ispéguy. Une belle ballade en perspective sur les routes pas encore fréquentées à cette période de la saison. De quoi savourer les ascencions, en toute tranquillité.

Nous vous donnons rendez-vous à Gaston Larrieu, à 8H00 précises, pour un départ en voiture vers Jaxu, où nous serons vers 9H00. Nous partirons en vélo, après les préparatifs d'usage vers 9H15. Nous emprunterons la route de Lacarre pour rejoindre Suhescun, pied de la première difficulté: "le col des Palombières". Ensuite, nous rejoindrons Irrissary puis Ossès avant de bifurquer vers St Etienne de Baïgorry, départ du Col d'Ispéguy. Nous mangerons au sommet, après les 8 km d'ascension effectués, à la Venta Peio (prévoir 12 € pour le repas).Le retour se fera par Irouléguy et St Jean Pied de Port, avant d'arriver à Jaxu et la photo finish au sommet de la "bosselette"!

Une bien belle journée en perspective, si le soleil est au rendez-vous...et 83 km effectués sur des routes enchantées!

Itinéraire vélo

Le racontons et le diaporama de Dédé

Une journée fabuleuse avec une météo inespérée mais il est vrai que JAXU possède un cadre et un endroit protégé par les montagnes, propice à la randonnée cyclotouriste. Nous partons à 10 h avec la bonne humeur. Par un temps dégagé, une route sèche et température idéale, nos 5 cyclos Daniel Jean-Jacques, Peio, Maurice, Michel sous la houlette de Dédé et les bons soins de Yvette et Régine se sont attaqués au paysages fantastiques des cols Suhescun, Palombieres, Ispéguy avec un coup de pédales digne des grands champions la montée d'Ispéguy se faisant avec un ciel bleu donnant des allures enchantées et de grandes émotions après une remise au sec (vestimentaires) notre joyeuse troupe s'est délectée d'un fameux repas "type cyclos" à la Venta PEIO avec une ambiance chahuteuse et bon enfant (un vrai régal) une descente dégagée pour attaquer la montée d'Irouléguy avec un ciel bleu azur et une température avoisinant les 20 degrès après 90 km parcourus les joyeux cyclos se sont réunis pour une collation thé avec chocolats et gâteau basque le tout préparé avec amour par Régine et Yvette. 

MERCI a tout les participants qui ont fait que cette journée restera dans nos souvenirs

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

L'espace dédié au cyclisme