La Soulor, col mythique des Pyrénées

Le vrai Cyclo a toujours eu, à un moment donné, envie de faire un exploit digne des plus grands...Nous vous donnions l'occasion de marquer votre année, d'une belle émotion, en gravissant à la pédale, un col mythique dans les Pyrénées.

Le Soulor a été gravi par la vallée de Ferrières, assez étroite, avant de s'ouvrir vers les sommets. La bascule vers le Cirque du Litor, très sauvage avant les 5 derniers km vers le Col d'Aubisque très accessible, par ce versant,  laisse découvrir une vue hors du commun, sur le majestueux massif du Ger.

 Le Cirque du Litor

La descente rapide, mais pas dangereuse fait goûter des sensations uniques.... là, c'est sûr, certains se prennent, en toute modestie, pour Contador....L'arrivée à Louvie-Juzon, après plus de 20 km de descente, au bord du Gave d'Ossau marque le début du pique-nique bien mérité à l'ombre des grands platanes et les pieds dans l'herbe...ou dans l'eau!!!!

 

Mais pour réussir cette journée, il fallait des cyclos de qualité et des accompagnateurs dévoués...Sur le vélo, chacun sa peine mais un esprit de solidarité sans faille...Michel qui accompagne Francis ou Guy qui redescend pour les encourager...sans oublier notre doyen, Jacques qui a signé un retour tonitruant dans les pentes pyrénéennes...voilà tout ce qui a ravi, Annick, Marilou et Jean-Jacques à qui nous souhaitons un prompt rétablissement après sa chute.

Il fallait bien ça, en l'absence des membres du bureau du Club, pour permettre à cette magnifique journée d'être aussi agréablement passée. Encore un grand bravo à tous, et merci à vous pour les photos transmises....

Itinéraire de la Soulor (87 km)

 

L'espace dédié au cyclisme