La "Jara"_120114

Une randonnée pédestre couplée avec une VTT...il fallait s'appeler Dédé pour y penser!!

Pourtant, rien de "tordu" dans cet exercice. D'un côté, nous permettons à ceux qui reprennent le vélo doucement, en ce début de saison, de faire une autre activité en allant marcher en montagne et d'autre part, si vous n'avez pas arrêté les sorties d'essayer de faire du VTT avec les plus assidus de la section pour ce type d'exercice.

Jara 1

Le "raconton"

JaraA 9H10 devant l'Espace Gaston Larrieu, nous partons pour un départ groupé, en voiture, jusqu'au parking d'Ossès (après les poteries Goïcoetchea). Sur place, Dédé nous amène jusqu'à un second emplacement où nous laisserons les voitures. C'est également le départ des deux groupes: marcheurs et VTT.

Nous montons sur une piste carrossée assez large, en pente douce. Les paysages se dévoilent au fur et à mesure de l'ascension facile. Les discussions vont bon train et nous en profitons pour prendre des nouvelles des "blessés": Jean-Bernard, Jean-Jacques et Michel...Nous ne sommes toutefois pas inquiets car nous savons qu'ils feront tout pour se requinquer avant la Corse. Quoiqu'il en soit, nous pensons à eux dans ses moments délicats.

Le groupe VTT guidé par Régis, sont déjà presque au sommet du Jara,  Ils exprimeront leur satisfaction de rouler en pleine nature avec des vues sublimes sur les montagnes environnantes toutes proches. Le retour  laissera des bonnes sensations au petit groupe, avec une belle descente à la clé.

Nous mangeons ensemble, rapidement avant de nous séparer à nouveau pour la deuxième partie de la descente qui nous mène au parking. Nous pouvons féliciter Guy, le plus anciens des VTT. Il ne se dégonflera pas devant la pente et les "single tracks" de folie. Nous le rejoindrons sur le parking, un peu plus tard, les plus jeunes ayant filés comme prévus. Enfin, le café ou le chocolat terminera cette sortie en beauté.

Une bien belle journée passée ensemble et une page de plus de souvenirs.

Le diaporama

Commentaires (2)

1. pourtau philippe 20/01/2014

Merci André pour cette belle initiative, ce fut un plaisir pour nous vttistes! Merci à tous les marcheurs d'avoir partagé leur casse-croûte. A renouveler dès que possible...

2. ducos andre (site web) 14/01/2014

MERCI A TOUT LES PARTICIPANTS POUR VOTRE HUMOUR VOTRE ETAT D'ESPRIT SPORTIF MAIS CONVIVIAL UNE SUPER BALLADE AVEC DE BELLES PHOTOS DE GUY MERCI A VOUS AVEC MENTION AU COURAGE DE CORINNE AUPA EN VOUS ESPERANT PLUS NOMBREUX A LA PROCHAINE SORTIE

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

L'espace dédié au cyclisme