La Biriatou_270610

Cette sortie montagne annonçant déjà l'été, s'est déroulée le 27 juin.Les inscriptions faites  avant le 23 juin auprès de Jean-Marcel FOUCHIER ou Didier DUPUTS ont regroupées 10 participants, dont 6 cyclos. Le parcours de 78 km, passe de la France à l'Espagne. Les paysages sont somptueux et peu connus de certains d'entre nous. 

Circuit de "la Biriatou"

 

6 cyclos: Xomin, Didier, Jean, Noël, Serge et Maurice sont partis à la fraîche de Biriatou: village , au combien magnifique, du Pays Basque. 78 km pour un dénivelé de 1600 m ont été gravi: solidaires jusqu'au bout nos valeureux cyclos, sont arrivés à Biriatou après 4 heures d'effort. Les visages étaient rayonnant, traversés par des sourires radieux. C'était déjà l'heure du pique-nique!!!

Les marcheurs se sont eux aussi régalés, lors d'un petite promenade de deux heures, très facile. Ils ont découvert un panorama extraordinaire surplombant Urrugne et la baie de Fontarabie avec la plage d'Hendaye. Le soleil aidant, nous avons pu approcher des pottioks...pas très sauvages ceux-là!!!!

L'heure de l'apéro approchant, les estomacs, plutôt vides, sonnaient matines !!! Nous nous sommes touts réunis, autour de la table déjà dressée, par le Président, tandis que Jacqueline sortait les bouteilles et les verres. Nous voilà, donc en train de trinquer à l'ombre des arbres. Chacun sort son repas, proposant aux autres le partage de la "pitance" ...."Tiens, goûte moi ce pâté Béarnais", et ce "Pastis Landais"...et toi "mon brebis, pur Basque"...Les trois origines, dans la même assiette...il n'y a qu'à l'ASC Cyclos pour trouver un tel euchuménisme....

Vers 16  heures, le camp se lève et se disperse déjà...pour une partie, nous rejoignons Dédé et Yvette à Biarritz, pour le pot de l'amitié, et le pèlerinage dans la garçonnière de notre Champion du monde....A peine dérangés par les avions nous survolant, nous buvons encore, jus de fruit et bières dans la bonne humeur et les éclats de rires.

Voilà, une belle journée s'achève...et nous pensons déjà à la prochaine....

Un grand merci à tous les participants, avec ou sans vélo...avec une mention spéciale à Jacqueline et Jean-Marcel pour l'apéro du Club et Marilou pour ses photos et son assistance efficace...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

L'espace dédié au cyclisme