Sortie d'ouverture saison 2013

La saison 2013 a débuté au premier Janvier, mais les cyclos ne se sont pas encore donné de rendez-vous officiel!!


Nous vous convions donc à participer à notre repas d'ouverture, le 23 Février dernier, au restaurant "Les Arcades", à St Martin de Hinx.

Après la rando vélo, c'est à 20H30 que nous arrivons au restaurant "Les Arcades" de St Martin de Hinx.La défaite des Français face au Anglais, dans le tournoi des 6 nations n'a aucunement entamé nos appétits féroces

Au menu:

  • Apéritif de bienvenue: Khir
  • Garbure garnie
  • Roti de veau et son gratin dauphinois
  • Salade verte
  • Fromage et sa confiture
  • Dentelle au fruit
  • café et vin rouge et rosé compris

Itinéraire de la sortie

Pour se mettre en jambe, nous vous invitions à une petite sortie vélo dont l'objectif était de se rassembler, jeunes et moins jeunes, en tenue du Club comme au bon vieux temps. Le parcours est facile et accessible à tous: entraînés ou pas...pas d'excuse pour les absents!!

Le "racontons" pour se souvenir de 2013

Un club ne vit que par la participation de ses propres membres: c'est ce que nous aimons nous dire!.  Cette journée fut marquée par l'enthousiasme de chacun à se retrouver pour une sortie vélo, en toute convivialité, sans esprit d'offensive...Nous nous élançons donc à 14H15 après la photo souvenir qui marquera le départ de notre nouvelle saison: c'est sûr, cette fois 2013 est bien lancée!! 

26 accros de la "bécanne" pour réchauffer l'atmosphère hivernale: sous quelques flocons virevoltants, le bruit des mécaniques et le cliquetis caractéristique des cales automatiques couvrent à peine les commentaires de chacun. C'est parti pour une petite cinquantaine de kilomètres. Arrivés au bas de catach, les premières morsures du froid ambiant, traversent les gants pas assez étoffés de certains...C'est sûr, ça "caille sec" aujourd'hui. Qu'à cela ne tienne, il en faut plus à ce peloton pour se disloquer. Nous entamons la remontée de l'Adour à la pédale car la rame n'est pas adaptée, à notre pratique. Au passage du pont de fer à Urt, voilà que Jean-Bernard inquiet de voir son frère arrriver stoppe un instant. Mais il y a dèjà presque une demi-heure que Jean-Louis "déchaîné" cherchait à réparer son "maillon faible". Après ces quelques péripéties mécaniques, nous le retrouverons sur la route du retour, en pleine accélération. Cette fois, tout le monde est rentré dans le rang.

Tandis que la dernière rampe s'annonce, voilà que la neige redouble. Là, ce sont de gros flocons qui s'immissent dans nos cous...Il va falloir vite rentrer, sinon il nous faudra bientôt des pneus neige. Rien n'entame notre enthousiasme car ce n'est pas aussi fréquent de voir la campagne se drapper d'un blanc manteau. Nous serons tous rentrés pour profiter de la douche salvatrice avant de se régaler autour d'un bonne table dressée dans le restaurant qui nous accueille, les Arcades" à St Martin de Hinx.

Petit à petit l'ambiance monte, après l'"apéro" de rigueur. Vendront ensuite les plats pour satisfaire nos appétits. 48 convives, ça fait du bruit mais dans cette salle très agréable, tout le monde profitera de la discussion de ses voisins pour le plus grand plaisir de tous. C'est vers 1H00 du matin que le groupe se dirige vers les voitures, tandis que la neige a cessé de tomber.

Nous remercions l'ensemble des participants à la sortie vélo, avec une mention spéciale à ceux que la sortie du dimanche rebute. Nous pensons également aux biaudossais dont la présence est toujours autant réconfortante. Egalement le restaurant qui nous a accueilli avec tant d'attention....bref, notre soirée des Oscars à nous, valait bien plus que celle plus coincée d'outre-atlantique!!

Adishatz...sur ou à côté du vélo

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

L'espace dédié au cyclisme