Pouillon Iraty_21 et 220614

Des Landes à la Forêt d'Iraty, le 21 et 22 Juin 2014

Le Club de Pouillon organise de main de maître, sa célèbre randonnée, 5ème édition, des Landes à la Forêt d'Iraty le 21 et 22 Juin 2014.

Ces 2 journées (aller-retour Pouillon - Mauléon-Licharre) vont conduire quelques 250 cyclotouristes à travers le piémont des montagnes basques 
(Basse-Navarre et Soule) et sur les pentes du massif du Pic d'Orhy en Forêt d'Iraty.

paysage-2.jpgLe raconton et les photos

Quelques forcats de l'ASC Cyclo se sont essayés, cette année, sur ses routes extraordinaires du Pays Basque. Le plaisir est garanti car nous roulons à notre rythme, en compagnie d'autres cyclos, tous motivés pour ce moment de convivialité et d'aventure. Vous partons avec la tranquillité de savoir que nous ne serons pas oublié sur la route: outre nos compagnons, les ravitaillements, les repas et l'hébergement sont prévus: que demander de plus?.

Comme à chaque fois, l'organisation sans faille met tout en oeuvre pour ravir les courageux participants. Cette année, 2 nouveaux parcours étaient au programme.

La première journée avec, une partie initiatique sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle à travers la Basse-Navarre, un transfert chaotique vers la Soule, une escapade aux limites du Béarn voisin et nous voici au terme de cette étape accidentée après avoir parcouru 151 km, escaladé 5 cols et affronté un dénivelé de 2 200 m! Dur dur!

Pour le trajet retour, lors de la deuxième journée, il nous faudra rassembler toute notre énergie pour gravir le Col d'Inharpu au sommet duquel nous avons une vue panoramique sur la chaîne des pics pyrénéens, du Pays Basque à l'ouest à la Bigorre à l'est. Dans une succession de paysages vallonnés, nous découvrons, le Pays de Mixe aux influences basques et gasconnes, le vert sillon de la Joyeuse, la majestueuse remontée des vallées de l'Adour et des Gaves Réunis. La dernière escalade vers les coteaux de la Chalosse nous permet de retrouver la charmante cité landaise de Pouillon. Une belle chevauchée de 145 km s'achève, 6 cols de plus dans l'escarcelle pour les collectionneurs et un dénivelé de 1 950 m qui force le respect !

Tous vous diront que rien ne manquaient: paysages majestueux, ravitaillement, hébergement et logistique au top pour le Club organisateur.

La réputation de l'organisation des cyclos pouillonnais n'est plus à faire ! Un grand bravo aux représentants de notre section: Régis, Guy B, Joël C et Hervé d'Aïnhoa...

 

Le parcours vélo

Etape 1

Etape 2

Les hébergements

Hebergements partenaires_2014.pdfHebergements partenaires_2014.pdf

Le Club organisateur

Michel SOURROUILLE

tél: 05 58 98 23 60 E-mail: michelsour@orange.fr

Visitez le site du Club (cliquez ici)

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

L'espace dédié au cyclisme