Rando au col des Poiriers

Un été indien en Pays Basque entre Ibardin et Biriatou

La commission animation vous propose sa randonnée pédestre de début de saison: un été indien en Pays Basque entre Ibardin et Biriatou.

Pour bien entammer la saison, une ballade sans son vélo vous permettra de découvrir la montagne Basque sous un nouveau jour. 3H30 de marche au total avec une montée dès le départ puis un retour plus facile. 

Le programme

Comme d'habitude, nous vous donnons rendez-vous devant l'Espace Gaston Larrieu à 8H45, précises, pour un départ groupé en voiture, direction Urrugne et Ibardin.

Nous débuterons notre randonnée, après les conseils avisés de notre accompagnateur, Dédé. Cette marche en montagne demande un minimum de condition physique, de bonnes chaussures. Dans votre sac à dos, vous devrez amener un pique-nique, barres de céréales et une bouteille d'eau. Prévoyez quelque euros pour une assiette à la venta du Col d'Ibardin si le temps est rop frais pour manger dehors...

Nous découvrirons le Col des Poiriers, d'Osin et d'Ibardin avec son barrage. Les paysages sont magnifiques et seront sublimés par le soleil d'hiver, commandé pour l'occasion!!!

Pour ceux que la marche rebute, vous pouvez nous rejoindre en voiture vers 12H30, à la dernière venta du Col d'Ibardin (au sommet du col, tourner à droite et longer les ventas, jusqu'à la dernière). Vous pourrez y partager avec nous l'assiette espagnole ou le café. Les marcheurs fatigués pourront, vous accompagner pour le retour. De quoi satisfaire tout le monde, alors n'hésitez plus à vous inscrire!

Le film de la randonnée

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

L'espace dédié au cyclisme