Le Roc d'Azur_du 9 au 121014

Pour la section VTT de l'ASC Cyclo, c'était la grande messe du VTT à Fréjus du 8 au 12 octobre 2014

1984 – 2014 : 30 ANS DE ROC D’AZUR !

30 ans d’efforts…30 ans de paysages…30 ans de sourires…30 ans d’évolutions…30 ans de fête…

Depuis 1984 et la toute première édition organisée par Stéphane Hauvette avec 7 concurrents, le Roc d’Azur n’a cessé de grandir, rassemblant désormais 20 000 participants, 300 exposants et 150 000 visiteurs sur 5 jours !

Désormais implanté sur la Base Nature François Léotard de Fréjus et dans les sentiers de Roquebrune-sur-Argens, il est devenu le 1er événement VTT au monde et fête comme il se doit, chaque année au mois d’octobre, l’ensemble des acteurs du cycle et du VTT. A commencer par les milliers de cyclistes amateurs en provenance des 4 coins de France et de 50 pays différents…

A chacun son rythme

Professionnels, amateurs, débutants, adultes, enfants, crosseurs, enduristes…peu importe votre âge et votre niveau, le Roc d’Azur est ouvert à tous, aux passionnés de longue date comme aux curieux de dernière minute. Avec un grand nombre de courses proposées, diverses et variées, chacun pourra trouver la course ou la randonnée qu’il souhaite. En 2012, le Roc d’Azur s’est même ouvert à une nouvelle discipline, le triathlon nature.

En plus du programme sportif, le Roc accueille chaque année le plus grand salon VTT gratuit ouvert à tous ainsi que des animations mettant à l’honneur diverses disciplines du monde du vélo (dirt, trial, contests BMX, initiations, tests…).

9 cyclos de l'ASC Cyclo VTT  ont participé au Roc d'Azur 2014. Beaucoup de plaisir et de souvenirs en perspective pour ces chanceux, qui seront à Fréjus du 9 au 12 Octobre prochain. Un grand bravo aux organisateurs qui vont choyer leurs copins venus les accompagner...

L'ASC VTT au Roc d'Azur: "racontons" et Diaporama

Partis de St martin de Seignanx, avec le fourgon généreusement prêté par la commune de St Martin de Seignanx, nous sommes sur place en milieu d'après-midi pour prendre nos repaires. Nous aménageons dans nos quartiers, prêts pour passer les 3 jours à venir...Une fois installés, nous partons retirer les dossards pour le "Marathon" qui partira vendredi. La pression monte d'un cran, le lendemain matin dans les allées du salon immense offert aux visiteurs. Nouys avons le temps néanmoins de repérer quelques belles machines tout en nous préparant pour l'épreuve à venir. 83 km de courses: ça va être chaud!

Déjà dans le 3ème sas de départ, nous partirons en même temps que 500 autres "furieux"! Le démarrage est violent et le peleton ne tarde pas à se disloquer au fil des premiers kilomètres. Nous prenonsun rythme de croisière façon "Fast and Furious" car il faut bien le reconnaître, nous n'avons pas le temps de regarder le paysage. 6H30 d'effort plus tard, nous arriverons tous à destination, celle du point de départ!

Le repas du soir est bien vite arrivé et personne ne tardera trop à regagner "le bivouac" pour une nuit bien méritée! Le Samedi, la pluie s'est invitée pour sauver quelques uns du naufrage, nous décidons de nous reposer un peu. Nous revisitons les nouveaux stands du salon en prenant, cette fois le temps de découvrir les nouveautés exposées. La soirée arrivera bien vite, sans que l'on ait vraiment eu le temps de s'ennuyer. Une bonne réunion entre copins se profile déjà: certains déjà chauds se lachent un peu dans le sillage de Régis...Pour les plus solides, le mojito coule à flot tard dans la nuit!

Nous quitterons Fréjus le Dimanche matin pour revenir la tête pleins de souvenirs extraordinaires: encore un excellent millésime que ce Roc d'Azur !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

L'espace dédié au cyclisme