Atlantique Adour à Capbreton_290412

Le Dimanche 29 Avril, nous vous proposons la randonnée FFCT du club USC Cyclo, de Capbreton. Le grand parcours, qui devrait intéressé la plupart d'entrenous doit nous amener sur des routes connues mais très agréable en cette saison.

affiche-rando-doc.pdf affiche-rando-doc.pdf

Nous partirons de St Martin de Seignanx à 8H00 précises pour nous rendre en vélo au parc des sports de Capbreton. Nous nous regrouperons avec ceux arrivés directement en voiture et le café de départ. N'oubliez pas votre licence FFCT et quelques euros pour le sandwich d'arrivée...

Pour n'oublier personne, inscrivez-vous avant le 27 Avril, en complétant le formulaire ci-dessous.

Parcours de 96 km

Racontons

Ce matin, dimanche 29 Avril, à 8H00 pétantes, je démarre de Gaston larrieu. Je dis "je", parce que c'est seul que je prends mon courage à deux mains, sous un ciel chargé, direction Capbreton, départ de la randonnée Atlantique-Adour. Je pense alors à certaines années où nous nous élancions dans le petit matin, pour rejoindre à bicyclette, le point de rencontre où le café fumant de bienvenue est servi aux cyclos courageux.

Les randonnées FFCT sont toujours un lieu d'échange et le moyen pour nous de changer de la routinière sortie du Dimanche. Mais ce week-end, était un peu spécial....Trois semaines de pluie ont émoussé le moral de certains, d'autres plus valeureurx se sont enhardis sur les pentes du Mont Ventoux. On ne peut pas être partout...mais bon...Bien vite, j'accompagne les Mailhouns, venus en nombre depuis Anglet. Nous échangeons les politesses d'usages avant de rejoindre le point de départ. Là, les participants enquillent les sandwiches à la ventrèche locale ou le "petit noir". Je m'inscris rapidement et démarre avec le Club de Tyrosse. Un groupe d'une quinzaine de membres avec cuissards et maillots aux couleurs de leur section. Nous roulons, tranquilles en respectant les consignes de sécurité. Je me régale quand au détour du pont du marais d'Orx, devinez qui je vois, courbés sur leur machine, en train de changer de chambre, pas celle que vous avez refusé de quitter mais plutôt celle qui remplit votre pneu! Josette et Donald. C'est pas le titre d'un film mais les prénoms de l'équipage du tandem vu à Brommat, l'année dernière. Je ne peux pas résister et m'arrête pour leur dire bonjour. Ils me reconnaissent bien vite, pas dur...ils me demandent des nouvelles du Club avant de décider de rouler ensemble. Nous partons donc pour un long parcours, pas difficile mais avec un vent pas toujours dans le bon sens. Je me régale...Ces deux là sont vraiment supers gentils et aimer le vélo plus qu'eux, relève de la rareté. Nous ne nous quitterons qu'à Capbreton car ils ne résiteront pas à la paëlla, servit sous châpiteau par le Club organisateur. J'ai donc la faveur de vous adresser de leur part un chaleureux bonjour. Nos routes se croiseront sûrement au cours de la saison. Moi, il me reste une vingtaine de km pour rejoindre St Martin. Je les fais tranquille certain d'avoir les 150 bornes dans les jambes pour "la Basquaise", la semaine prochaine...Rendez-vous est donné, si le temps me le permet.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

L'espace dédié au cyclisme