Rando "Atlantique Adour"_180514

Ce 18 Mai 2014, l'US Capbreton Cyclotourisme, vous convie à sa randonnée FFCT, Atlantique Adour" organisée pour vous.

Capbrerton

Programme de la randonnée

Pour cette randonnée, proche de chez nous, nous partirons en vélo depuis l'Espace Gaston Larrieu, à 7H30 précises.

Nous irons jusqu'au Stade Municipal, avenue du Maréchal Leclerc de Capbreton, point de départ de la randonnée.

Ceux qui veulent partir en voiture, peuvent nous retrouver pour rouler ensemble au départ à Capbreton vers 8H15. Après les inscriptions d'usage nous nous élancerons sur les tracés des circuits de 52, 80 ou 96 km, suivant les souhaits de chacun. N'oubliez pas d'amener votre licence FFCT et quelques euros pour les sandwiches et boisssons.

A l'issu de cette randonnée, vous avez la possibilité de manger sur place pour 15 €/personne. Dans ce cas, vous devez retourner votre inscription au repas "Rando capbreton 2014" (cliquez ICI), accompagnée de votre règlement, avant le 14 Mai.

Par le passé, nous avons apprécié l'organisation de cette sortie et les itinéraires proposés. N'hésitez donc pas à vous inscrire: c'est le moyen pour vous de rouler en groupe avec d'autres passionnés...Venez nombreux!

Pour se rendre à Capbreton

Que ce soit en vélo au départ de St Martin de Seignanx ou si vous partez en voiture direction Capbreton, nous utiliserons l'itinéraire indiqué sur la carte ci-dessous.

Itinéraire Vélo

Le "racontons"

C'est un beau groupe qui démarre en vélo depuis l'Espace Gaston Larrieu, en direction de Capbreton pour la randonnée Atlantique Adour. Le temps est magnifique et se prête "aux explications". Arrivés au point de ralliement de tous les cyclos, c'est grossi de quelques membres supplémentaires ramassés en route, que nous nous prêtons au jeu des inscriptions. Le président, bien entouré nous fait signe, enthousiaste de voir ce beau groupe...

Sur la route, les "paquets" se succèdent et chacun choisit son rythme. Nous entamons le parcours à peu près calmement car nous sommes encore dans l'agglomération. En file indienne, nous rejoindrons quelques uns des notres partis peu avant. La traversée du Marais d'Orx annonce déjà la suite! Les manivelles tournent plus vite que d'habitude mais il faut dire que les routes empruntées sont connues de nous tous. Nous arrivons déjà à St Martin de Seignanx, traversons notre petite ville jusqu'au bord de l'Adour. Seule la bosse sur la route de St Laurent de Gosse calmera les ardeurs...momentanément!  Une " alerte à la crevaison" ne suffira pas pour endormir le peloton. A la prochaine "bugne", Chritophe M et Agu bifurquent pour raccourcir la promenade!. Nous arriverons par traverser St Martin de Hinx sans avoir eu le temps d'entendre les cuisses crier leur indigestion.

Après le ravito, tout s'enchaîne si vite que je me surprends à regarder ma montre pour voir si je vais arriver pour l'heure de l'apéro. Les furieux enquillent jusqu'à Tosse puis Seignosse. Je laisse filer au bourg car la cuisson est proche de la caramélisation...Au bout de la ligne droite, je vois le groupe à fond de cale. J'emprunte la piste cyclable pour finir tranquille. Je pense retrouver certains au point de départ...que nenni! Il me faudra revenir sur St Martin pour retrouver Régis, frappant à ma porte pour savoir si j'étais bien rentré. Une crevaison, cette fois bien réelle a retardé le groupe avant le coca. Finalement, nous sommes arrivés pratiquement à la même heure vérifiant l'adage bien connu: "rien ne sert de courir, il faut partir à point..."

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

L'espace dédié au cyclisme