Les Boucles Tyrossaises_100814

Dimanche 10 Août 2014, nous vous proposons l'une des dernières randonnées FFCT de l'année:

"Les Boucles Tyrossaises" organisée par l'Union Sportive Tyrossaise

Les Boucles Tyrossaises

Le programme

Nous partirons en vélo (17 km jusqu'à Tyrosse) ou en voiture, de l'Espace Gaston Larrieu à 7H30 précises . Nous serons à St Vincent de Tyrosse au Stade de la Fougère, aux alentours de 8H20 pour s'inscrire et boire un petit café. Ne pas oublier sa licence FFCT et quelques euros pour les boissons ou sandwiches...du matin!!

Tout le monde peut participer. Nous roulerons, à allure modérée, jusqu'au départ de la randonnée, Stade de la Fougère à St Vincent de Tyrosse. Vous aurez le choix entre 3 circuits 50, 70 et 90 km, après la mise en jambe d'une vingtaine de kilomètre. Il y a également deux parcours VTT de 20 et 40 km.

Nous partirons par groupe de niveau, suivant les itinéraires retenus et reviendront directement à St Martin de Seignanx. 125 km environ, seront parcourus par les plus entrainés.

La fiche de la randonnée

Fiche Boucles Tyrossaises_100814Fiche Boucles Tyrossaises_100814

Les circuits

Parcours de 60 km

 

Parcours de 70 km

 

Parcours 90 km

Le racontons

C'est à 8 que nous partons depuis Gaston Larrieu. Deux d'entre nous sont en VTT. 7H30, le brouillard matinal fera bientôt plavce à un beau soleil. La journée s'annonce déjà belle. Nous roulons tranquille jusqu'au point de ralliement: le stade de la "Fougère" à St Vincent de Tyrosse. Déjà sur place, nous attendent d'autres du Club. Un beau groupe se constitue avec d'un côté 9 cyclos et autant de VTTistes.

Après les inscriptions d'usage, nous entamons notre périple. Le parcours de 70 km sera finalement suffisant car en rajoutant le trajet aller-retour St Martin Tyrosse, c'est 110 km que nous aurons au compteur. Les routes empruntées sont connues de tous. Pas difficile donc de suivre le flêchage. Nous discutons de nos vacances passées pour certains. Après "Pipette" mais avant St Barthélémy, nous entamons la belle descente qui doit nous mener sur les rives de l'Adour. C'est la que Régis choisit de stopper l'aventure: un boyau récalcitrant l'empêchera de continuer. Mais à voir la tête déconfite, par les agappes de la veille, nous pensons que plutôt que le boyau, ce sont plutôt les "trippes" qui font défaut. Vu la réparation plus qu'incertaine, notre bonhomme crie à l'aide: je décroche mon téléphone pour prévenir son "St Bernard" dévoué. J'espère pour lui que l'attente ne sera pas trop longue...

Nous continuons notre chemein, laissant l'infortuné à ses maux de têtes. Les berges de l'Adour sont noyées par le brouillard. Il fait chaud, très lourd, l'air est chargé d'humidité. Nous roulons à bon train et dépassons quelques cyclos dans la bosse de Ste Marie avant d'arriver à St Laurent de Gosse. Nous savpns que le ravitaillement n'est plus très loin. Nous y trouverons Marc, un ancien du Club. C'est la reprise pour lui, après quelques années passées en mer sur son kayak. Nous faisons route ensemble vers notre destination finale. Nous arriverons vers 11H10. Le temps pour nous de boire un coup et de discuter avec d'autres. Les VTTistes sont à l'ombre, pas trop "crottés" car les sous bois sont plutôt sablonneux de ce côté. Eux aussi auront fait un bel effort ce dimanche!

A 12H15, nous serons à St Martin de Seignanx. Une bien belle sortie, qui sort de l'ordinaire....Merci aux cyclos de l'US Trosse, Club organisateur de cette belle randonnée FFCT "Les Boucles Tyrossaises". Un grand bravo à Raymond P, le seul ancien à avoir fait le déplacement.

Commentaires (2)

1. asccyclos (site web) 07/08/2014

Nous serons sur place vers 8h30 car nous partons en vélo de st Martin vers 7h30. A bientôt j'espère te voir, en forme...

2. PELLETANT Raymond 07/08/2014

Bonjour Guy,
Essayer de sortir une fois avec le club pour la boucle de 58 km.
Vélomicalement.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

L'espace dédié au cyclisme