La "Col de Guiche"_070215

Le racontons et le diaporama
Le parcours
La soirée chez Bixente

 

Une sortie canon..à ne pas manquer
Cale port de guiche
Le racontons et le diaporama

La saison a déjà bien débuté, mais il est toujours de tradition, dans notre Club, de la marquer par une sortie au "Col de Guiche". J'entends déjà les puristes se questionner avant de comprendre ce que je veux dire. 

Dans notre sport, les "cols" sont pas toujours ceux que l'on croit! Parfois, ce sont quelques bosses, plus ou moins sévères, qui prennent l'allure de "Cols" plus prestigieux. Nous avons le chemin de halage le long de l'Adour, qu'à cela ne tienne, le clocher de l'église de Guiche peut paraître perché telle l'antenne relais du Mont Ventoux. Car, c'est vrai, qu'avec nos guiboles plus ou moins jeunes, il est parfois bien dur de toucher son sommet et les premiers ne seront pas les plus "fort".

Pour immortaliser ce grand moment, nous nous retrouvions devant l'Espace Gaston Larrieu dès 13H45 pour la photo de groupe. Il était de bon ton de porter notre nouvelle tenue, pour ceux qui s'étaient équipés. Notre petit peloton de 18 cyclos se dirrige à allure modérée, sur le parcours ce ce qui sera notre "Cyclomen" du 1er Mars (cliquez ICI). Nous roulons en discutant car il est bien rare que le souffle nous le permette. Chacun y va de son anecdocte en ce début de saison frileux. Nous avons tout de même le temps d'admirer le paysage qui nous est offert peu avant de longer le "fort de Guiche" qui domine l'Adour. Nous rentrerons en file jusqu'à St Barthélémy avant de rejoindre notre village St Martin de Seignanx. Nous aurons le temps de boire le "coca" avant de se motiver à nouveau pour écraser le Chardon!

 

Le Parcours du "Col de Guiche"

La soirée chez Bixente

Après cette bonne après-midi de vélo, pourquoi nous avons continué à partager de bons moments ensemble...et en famille! Nous vous sommes retrouvés autour d'un bon repas "chez Bixente", place de l'Eglise à Bardos, question de "refaire les niveaux" après tout le sport effectué! 

Nous étions reçus par le maître des lieux autour d'un apéritif avant de commencer le repas que cet excellent restaurateur a proposé de savourer. Le menu proposé à 25 € était réduit à 22 € grâce à la participation du Club. Rien n'est trop beau!

Le menu:

  • après la sangria blanche à l'apéritif,
  • Merlu à l'Espagnole
  • Filet de canette avec pommes forestière et tomate provençale
  • Fromage de brebis avec sa confiture de cerise et salade
  • Coeur coulant au chocolat et sa crème Anglaise
  • Café

le tout accompagné des breuvages de saison...rouge et rosé

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

L'espace dédié au cyclisme