Rando Côte Sud Des Landes

Le Dimanche 3 MAI, était organisée la première randonnée de la saison, à Seignosse. Le départ est à 6H45, pour les cyclos qui partent de Gaston Larrieu, en vélo et 7H15 pour ceux qui partent en voiture pour Seignosse.

Un regroupement effectué à 8H00 à Seignosse pour un départ avec une quinzaine de Cyclos. Groupe 1 et 2, étaient venus pour faire un parcours commun, avant de se séparer au premier ravitaillement.

Nous avons donc roulé à une allure assez soutenue, mais en restant dans les roues, tout le monde a pu suivre et s'accrocher. C'est au premier ravitaillement que nous nous sommes divisés en deux. La seconde partie fut donc plus tranquille, ce qui ne veut pas dire que nous avons baissé la garde, pour faire de cette randonnée une bonne sortie. Une crevaison à st Martin de Hinx, nous permet de repartir avec un arrêt supplémentaire. Nous enchaînons jusqu'au fronton de St Barthélémy, au bord de l'eau pour un second ravitaillement. Boissons, fruits secs et frais avec gâteau, nous attendent. Une discussion s'engage avec les organisateurs, quelques photos de "guyetsamachine" et nous repartons pour la grosse difficulté du circuit: Larroque!!! Quelques membres des clubs avoisinants se joignent à nos roues, chauffées au rouge!!!!

Le bonjour à St Martin de Seignanx et nous revoilà partis vers St André, puis Orx, où le groupe se divise compte tenu "d'une manifestation pacifique" encombrant le centre du village. Nous arriverons à deux, à Seignosse où nous retrouverons, accoudés au bar devant des gobelets et des canettes de bière, les copains du groupe 1, changés, rasés de près (d'après leur dire...) mais sentant quand même "l'écurie" après tant d'engagement !!!!. Les anecdoctes fusent, les observations aussi...tout cela dans la plus conviviale des attitudes... Le coca de l'amitié et le sandwich au pâté avalés, nous repartons, pour cette fois, notre village adoré St Martin de Seignanx...Un petit rythme de récupération, Irieu avalé....nous pensons au kilométrage effectué....150 bornes!!!

L'après-midi s'annonce plutôt relax......

Nous tenons à remercier tous les participants de cette rando, qu'ils soient de St Martin ou d'autres Clubs....et bien sûr nous avons une pensée pour les organisateurs, sans qui, cette journée n'aurait pas eu lieu.

Le parcours était magnifique (certaines portions de route l'étaient beaucoup moins!!!!) et l'organisation sans faille: fléchage, ravitaillement, buvette etc....

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

L'espace dédié au cyclisme