Les Côteaux du Gave_030814

Le programme de la journée

Pour cette randonnée proche de chez nous, le Club ASBL Roue Libre Labatut vous propose 3 circuits routes 50, 75 et 90 km et VTT  25, 35, et 45 km ainsi qu'une marche de 15 km pour les adeptes de la randonnée. Il y en aura pour tous les goûts!

Nous partirons, en voiture, de l'Espace Gaton Larrieu, à 7H00 précises. Nous serons sur place, à Labatut vers 7H45. Nous commencerons notre randonnées vers 8H00-8H15

Les parcours et règlement

1 les coteaux du gave labatut 030814

2 les coteaux du gave labatut 030814

Grand parcours de 95 km

Parcours de 75 km

Parcours de 60 km

Le racontons

Les randonnées FFCT sont toujours faites dans un esprit de convivialité. Je dois dire que celle de Labatut, devrait faire partie des incontournables des Clubs de la région. L'organisation y est parfaite, rien ne manque au niveau de l'accueil et des ravitaillements. Les flêchages sont biens positionnéspour la plus grande sécurité des participants. Enfin, vélo de route, VTT et marcheurs se rejoignent pour leur plus grands plaissirs sportifs.

Après le café et l'inscription, je m'élance sur le grand parcours. Il est à peine un peu pus de 8H00. Le début du circuit nous entraîne sur des routes étroites mais au revêtement parfait. Nous traversons le gave à l'approche de Lahontan pour rejoindre Sordes L'Abbaye. Jusqu'à là rien de bien surprenant, sauf que je sias même pas par où je suis arrivé tant les routes empruntées sont buccoliques et tranquilles à souhait. Les petites grimpettes et les descentes s'enchaînent. Les petits groupes sont éparpillés au fil des kilomètres. Je reconnais ici et là, les maillots de Téthieu, Habas, Seignosse, Salies, Ste Suzanne, Dax, Bayonne, Souston etc...Le ravitaillemnt est déjà là et je n'ai pas vu les bornes se suivrent! La deuxième partie est un peu plus rude car à l'approche de Bidache le relief devient plus accidenté. Le Bois de Mixe, la Butte de Miremont avant de passer par Urt,  St Laurent  et Ste Marie de Gosse sont des chemins que je reconnais bien. La fin est déjà proche pour moi, quant à nouveau j'arrive tout près de Peyrehorade. Les organisateurs ont bien fait les choses pour nous éviter la route départementale trop fréquentée. Nous bifurquons vers Orthevielle et à nouveau sillonnons des contrées peu empruntées. Nous arriverons à bon port, peu avant 12H00. Pratiquement 100 km dans les guiboles qui commencaient à flageoler....

Les VTTistes sont eux aussi de retour sur le parking de la Salle des Fêtes. Crotés jusqu'au cou, ils peuvent laver leur machine avant de penser à eux mêmes. C'est heureux, mais en pensant aux absents que je regagne St Martin de Seignanx. Dommages qu'il n'y ait aucun volontaires pour ce type de randonnés. Pour ma part, je m'inscris déjà sur la prochaine "les Boucles Tyrossaise"

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

L'espace dédié au cyclisme