Semaine Européenne de Cyclotourisme à Auch_09 au 160716

La semaine européenne de cyclotourisme

8 jours pour découvrir la campagne Gersoise avec environ 40 circuits.  

Cyclo groupeOrganisée depuis 2005 par l'Union Européenne de Cyclotourisme, la Semaine Européenne de Cyclotourisme rassemble chaque année environ 2 500 cyclotouristes, issus principalement de France, de Belgique, du Portugal, d'Espagne, d'Ukraine, du Luxembourg et de Pologne. 
Pendant une semaine, un ensemble de circuits permettent aux participants de découvrir la région d'accueil. Des animations et des activités sont proposées pour approfondir la découverte du territoire. 

Le programme

Nous partirons le Samedi matin à 10H00. Nous arriverons à Auch vers 12H30. Après un pique-nique, nous prendrons possession de notre logement avant d'aller sur le site européen d'Endoumingue ou à l'Hippodrome d'Auch, le Samedi 9 juillet à partir de 14H00 jusqu'à 20H00. 

Chaque jour, du dimanche 10 juillet au vendredi 15 juillet, le programme vous propose : 

  • 3 circuits route d'environ 50, 85/95 et 120/150 km soit 18 circuits pendant toute la manifestation. Les circuits ne seront pas fermés à la circulation automobile. Les cyclotouristes devront rouler dans le respect de la réglementation. Les points de convivialité de chaque boucle sont communs aux circuits de 85/95 et 120/150 km. Pas de point de convivialité sur les circuits de 50 km. Les plateaux-repas commandés sur le bulletin d'inscription seront livrés sur les points de convivialités. 
  • Circuits VTT aux alentours (sur inscription)
  • 1 circuit pédestre accompagné (sur inscription) 
  • des visites de la ville d'Auch (billetterie à l'office de tourisme ou réservation à la permanence)

Le Gers est le territoire idéal pour le Tourisme à Vélo grâce à l'important maillage de petites routes tranquilles.
Tous les participants sont invités à rouler dans le respect de la réglementation et selon les recommandations de la Fédération Française de Cyclotourisme.

Reglement type du cyclotourisme validation cd ffct janvier 2015 copie 1Règlement type du cyclotourisme 

 Notre organisation

Nous vous proposons une inscription commune. Nous serons hébergés dans un gîte de groupe à proximité d'AUCH. L'hébergement, les repas de midi, le repas dansant du vendredi soir, les frais d'inscription reviennent à 200 €/personne (à régler par chèque à l'ordre de l'ASC Cyclo et à transmettre le plus rapidement). Resteront, en frais supplémentaires, les petits déjeuners, les repas du soir et les frais de déplacements. Le budget initial de 350 € prévu devrait suffire.

Pour la nuit, prévoyez de préférence un sac de couchage, une taie d'oreiller. Prévoir serviette de toilette. Ne pas oublier sa licence, et sa carte d'assuré social et des euros, bien frais! Nous ferons les courses avant de partir pour prévoir le reste: liquide vaisselle, lessive, torchon, sopalin, papier hygiénique, petit dejeuner etc...

Nous partirons pour rejoindre notre gite le Samedi fin de matinée ou début d'après-midi vers St Jean-Le-Comtal. Nous aurons 2H40 de trajet. Après installation, nous irons sur Auch enregistrer notre inscription et retirer les divers documents de trajets ainsi que les tickets de repas (normalement).

Ensuite, nous ferons les randonnées prévues à partir du Dimanche jusqu'au Vendredi. Le retour s'effectue le Samedi après avoir libéré le gîte. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Jean ou Guy.

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

L'espace dédié au cyclisme