Cyclothon 2017

Telechargement

Les Clubs participants

Cette édition sera organisée par le Club d'Ondres, le FEPO. Les clubs voisins, habitués, depuis de nombreuses années à soutenir la recherche pour faire reculer la maladie apporteront leur soutien:

  • UFOLEP avec le FEPO Ondres Cyclos,
  • FFCT avec SICS Boucau Tarnos et l'ASC Cyclo de St Martin de Seignanx
  • FFC avec le Guidon de St Martinois et le Vélo Club de Tarnos
  • Le Foyer d'Orx

La randonnée est ouverte à tous, ceux qui sont capables de faire 45 km. Le Casque est obligatoire.

Nous vous donnons rendez-vous pour un départ à 13H30 précises, depuis le parking du Super U. Le départ du peloton, se fera depuis la place Feuillet à Ondres, à 14H00 précises. La participation par personne, est de 5 €. Les dons seront remis, avant le départ, au représentant de l'A.F.M pour le Téléthon 2017.

L'arrivée se fera à Ondres, vers 16H15. 

Le peloton sera renforcé par l'enthousiasme des jeunes cyclistes du Guidon St Martinois, pour les derniers kilomètres.

En soirée, un repas sera servi dans une excellente ambiance. Venez très nombreux et nombreuses. La soirée sera animée avec nos amis de "la banda bon gars". Renseignements et inscriptions auprès de Jacqueline FOUCHIER

Parcours emprunté et temps de passage

L'itinéraire emprunté sera sécurisé, mais la route ne sera pas interdite à la circulation. 

Respectez le code de la route

Temps de passage

Tempsdepassagecyclothon ondres st martin 091217Tempsdepassagecyclothon ondres st martin 091217

Téléchargez et imprimez-vous le document ci-dessous

Reglementducyclothon2017Reglementducyclothon2017

Pour la sécurité de tous, l'allure sera contrôlée. Montez les côtes à votre rythme, le regroupement sera fait au sommet. Chaque traversée de nationale se fera en groupe, ce qui nécessitera également un rassemblement de tous.

En cas d'incident mécanique ou autres, vous devez lever le bras et vous arrêter sur le côté droit de la chaussée. Vous serez aidé par le véhicule d'assistance à l'arrière du peloton...

Le racontons

Ce 9 Décembre, jour d'hommage national à Johnny, nous ne dérogeons pas à notre rendez-vous annuel: "Le Cyclothon du Seignanx". C'est donc comme prévu au programme, que nous nous regroupons devant le parking du Super U, pour un départ vers Ondres où nous rejoignons les autres participants et le Club organisateur, le FEP d'Ondres. Nous nous retrouvons noyés au beau milieu de 70 autres "sportifs du Dimanche". Les motards sont là et le "tacot" qui nous servira de voiture ouvreuse est rutilant, comme pour nous signifier que l'âge n'a pas de prise sur sa carrosserie!

Régis, en bon président du Club organisateur, donne les recommandations d'usage, avant le départ du peloton discipliné. Le plus jeune a 10 ans et le plus ancien, bientôt 76, sont aussi enthousiastes l'un que l'autre. Nous prenons le temps de nous parler, puisque le souffle le permet, sur une route sécurisée par l'ensemble des bénévoles conviés à cette tâche ingrate. Le circuit est sans surprise. D'Ondres, le peloton se dirige vers Tarnos avant de traverser St Marin puis St André de Seignanx. Les cliquetis des  dérailleurs sont couverts par les plaisanteries de chacun. L'ambiance est bon enfant, certains ont la pédale légère et montrent leur vélocité dans la côte de St André. Ils seront vite calmés par l'échappement de "la grand-mère" qui guide. 

Peu avant Orx, "le bon roi" Henri se transfornme "en reine" devant le "Père Noël" qui agripe son tandem. Le ton est donné, la cariole pleine de surprises pour les enfants venus nous acclamer, soyons fous, à Orx! Comme chaque année, l'accueil est royal: "les petites mains" nous servent chocolat et café chaud, gâteau et fruits à volonté. Une organisation sans faille, de circonstance pour le Téléthon. Après la photo des groupies, nous repartons vers le marais. Le pont en travaux, n'arrêtera pas la cohorte assagie par l'étroitesse relative de la passerelle en bois qui contourne la Maison du Marais. 

Le dernier tronçon sera avalé dans l'enthousiasme général. Le ciel s'assombrit pour nous faire oublier l'été passé. Un dernier "pot" à l('arrivée et déjà nous pensons au prochain rendez-vous. C'était un bel après-midi d'échanges et d'amitié, comme l'aurait sûrement aimé "l'idole de jeunes"!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

L'espace dédié au cyclisme